Exemples de formations menées

Exemples de formations menées en France, Belgique et Suisse

GESTION DE CONFLITS …
Ou comment mener une relation apaisée avec ses clients ou ses collègues et repousser le plus loin possible la survenue d’un conflit. Quel état d’esprit adopter dans ces cas de figures (nous ne parlons pas ici d’agressions physiques).

Formation menée auprès de bailleurs sociaux.


VENDRE EN S’AMUSANT …
Redécouvrir l’esprit commercial, c’est redécouvrir les fondamentaux de la communication inter-personnelle adaptée et transposée pour les relations commerciales. Les moments commerciaux redeviennent organiques et non plus mécaniques.

Formation menée auprès de surface pro de distribution de matériaux de bâtiment, dans l’industrie et les services.


PARCOURS MANAGER : la prise de parole en tant qu’outil de manager (de la réunion à l’argumentation) …

Formation menée auprès d’une entreprise bancaire 


COMMUNIQUER SANS PEUR ET SANS COMPLEXE …
Prendre la parole n’est pas un acte de bravoure mais un esprit de partage. Prendre la parole pour parler à quelqu’un plutôt que simplement parler (et souvent ne pas dire grand chose ou endormir son auditoire)

Formation menée en secteur hospitalier


DEVELOPPER SA CREATIVITE EN GROUPE…
Le brainstorming est souvent improductif car les écueils de la productivité en groupe sont nombreux. Formation apportant un regard neuf sur le fonctionnement d’un groupe de travail par le biais des techniques d’improvisation théâtrale et des règles des ateliers d’écriture de la série télévisée.

Formation menée dans l’industrie agro-alimentaire


Autres titres de formations menées :

  • On ne choisit pas son client, on l’aime
  • Rebondir en toute circonstance
  • L’assertivité par le « oui » plutôt que par le « non »
  • Se vendre en trois minutes
  • Esprit d’équipe et cohésion par les techniques d’improvisation théâtrale
  • Animer vos réunions de manière dynamique et efficace 
  • Formation à l’entretien d’embauche
  • Formation à l’entretien individuel annuel
  • Revalorisation et recadrage
  • Comment convaincre et… se laisser convaincre
  • Comment animer un groupe ?
  • Accueil client et mystère

 

 

 

 

 

 

Vite, vite notre plaquette d’information : téléchargez ici

* en hommage au coin des orateurs du Hyde Park de Londres